La création de personnage s’effectue en deux parties:

. Le choix d'un archétype de base (Assaillant, Forestier, Médecin, Initié, alchimiste etc.Voir liste des archétypes). Ces archétypes vous proposent les compétences habituellement prise par les joueurs.

. Ensuite l'utilisation de 30 points pour acheter des compétences supplémentaires listées avec un cout dans le tableau des compétences.

Certaines compétences ne sont accessibles qu'à certains archétype.

Remarque : Vous pouvez ne pas dépensez tous vos points ; dans ce cas le reliquat sera disponible pour ce personnage pour les prochains GN. Votre personnage gagne 10 points de compétence par GN. Toutefois si vous voulez changer de personnage vous ne bénéficierez que de 10 points bonus pour la création de celui-ci. Puis 10 points par année ou le personnage à été joué.

Ceci n'’est pas obligatoire. Si vous le désirez, vous pouvez écrire l'’histoire de votre personnage (Lieu de naissance, origine sociale, niveau d'éducation reçu, situation actuelle, etc). Les organisateurs devront peut être un peu remanier cet historique pour qu'il colle au mieux au scénario, mais nous essaierons de le respecter le plus possible. Si vous n’avez pas envie de rédiger un historique, vous aurez juste le Background du groupe.